forum les sans visage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SM] Compagnie White Scars [1850]

+3
EXODIUS
B2O
Attila-
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Attila-

Attila-

Voici la mise à jour de la liste avec les évolutions qui en découlent. Pour tenter de s'adapter aux choses qui ont de gros couverts (ravenwing et tojets eldars en tête, mais y'en a d'autres), je vais tester le bloc de 3 vindicators.

On perds les deux ironclads, mais de toute façon, ils ne me conviennent pas^^. On garde tout de même 2 wiwi histoire d'avoir un peu de barrage et on gagne un gros potentiel anti-couvert. La base de la liste ne bouge pas.

Détachement principal Gladius Strike Force (doctrines White scars)

Battle demi-company
-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 2 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

Battle demi-company
-Chaplain : [90]
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-devastator squad de 5 : 2 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 10

Armoured Task Force
-Techmarine: servo-harnais [90]
-1 whirlwind: [65]
-1 whirlwind: [65]
-3 vindicators: [360]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Drop Pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 10 :Rhino :[0]

TOTAL : [1850]

B2O


Admin

Perso je garderai les ironclards en pod surtout en white scar avec le desengagement super utile pour virer la masse meme si t'as de quoi faire avec les galettes mais surtout pour bloquer les gros packs de figs style conscrits ou autres. Jte crame, jme desrngage puis jte recrame j'aime!

Apres je te l'ai deja dis mais moi si je jouerai ca , je mettrai plus de grav notament sur tes devasts qui sont pas en full meme si ca reste du grav basique.

EXODIUS



Le but de la liste est de scorer aux objos, que l'adversaire ne puisse pas tout tuer et de bloquer sur place ce qui fait vraiment mal. Les ironclad ne sont pas obligatoires et les 3 vindics emmerdent les deathstars et les gros pavés bien protégés.

Perso j'aime bien, c'est un peu comme les listes sistas en full immo, ça surprend et en plus là ya les chassis gratos !!

Attila-

Attila-

Les 3 vindicators sont bien meilleurs en anti-masse que les Ironclads: grosse pizza apocalypse F10 PA2 ignore couverts, ça me parle^^. Et surtout, ça détruit ce que je ne gérais pas jusque là, à savoir les unités avec gros couverts et/ou zigzag (ravenwing et tojets eldars, tu peux plier une partie avec un tir^^).

Et petit plus sympathique: avec la galette apocalypse, si un mec joue une deathstar invisible et reste proche d'une de ses unités non invisible (dans les 10 pas, diamètre de la galette apo), je cible avec les vindics le truc non invisible, et la galette recouvrera les invisibles. Va falloir faire vachement gaffe au placement des figurines pour le mec d'en face si il veux pas perdre la partie sur une erreur de ce genre.

Pour les gravitons, 2 sont largement suffisants, le but étant de tirer par la trappe du rhino sans devoir débarquer et m'exposer. Avec plus de gravitons dans la liste, je perds trop de chose à côté.
Je n'aime pas les listes full gravitons, qui sont des listes d'attaque ciblée, mais pas polyvalentes. Là, je recherche de la def 1.

Attila-

Attila-

Oui, en ce moment je teste la SM company contre toutes les factions, pour la pousser dans ses derniers retranchements. Et c'est effectivement la dernière version.

J'ai jouer moults parties contre Guillaume (tu l'as rencontré au troll of the geek, il a gagné) qui jouait souvent une deathstar de lychs avec full perso + orbes. Ca ne tient pas du MSU, c'est lent, ça coûte cher. Seul point fort: le match-up contre les IK (tant que les IK te sortent pas de 6 sur les stomps^^).
Bref, je préfère spammer du detro lourd et léger (qui eux sont mobiles, polyvalents, et t'apportent du tir longue portée efficace que tu n'as pas sans eux).

Contre les invisibles, globalement, ça se passe mal aussi pour les Crons. Seul zandrek avec son trait de seigneur (zelote) dans le pack peut les rendre utiles (ça reste du 6 pour toucher, mais relançable le premier round d'assaut).

Attila-

Attila-

La canoptek harvest en formation est un must have du moment à priori (y'a qu'à voir les listes des grosses team ETC pour s'en rendre compte), et j'avoue que pour en avoir rencontrer en tournoi, c'est vraiment pénible à gérer (quand il y a 3 fois la même formation d'harvest canopteks, c'est quasi impossible, ça se gère uniquement à l'objectif).

Faut tester, mais j'ai quand même des doutes sur la polyvalence d'une telle liste qui ne possède pas de tirs impactants. A mon avis,ce sont des listes d'attaque ciblée contre le zoneil tojets spam en ETC (donc très bonnes dans un roster de team, très certainement moins intéressante pour des tournois solo/individuel).

Mais faut voir.

florent



(salut Guillaume Very Happy )
Oki, tout ça est bon à savoir, je vais encore plonger dans les codex et voir ce que je peux faire de bien sale en suivant ces pistes là ^^

Admin

Admin
Admin

Le père guillaume nous a rejoins !!! Bienvenue à toi, bien qu'une petite présentation dans la section à titré serai sympa, vu qu'on compte te mettre la pression pour que tu te remette à 40K et que tu nous rejoigne dans l'aventure D2 cette année ^^ ( hein ! ??)

https://lessansvisage.forumactif.fr

Attila-

Attila-

Mais Guillaume va s'y remettre l'année prochaine (une fois qu'il sera rodé à la quantité d'alcool qu'il doit ingurgiter en guise de bisutage de la poste ^^ Very Happy ).

Vivement le dex Astra heing Guillaume!^^

Admin

Admin
Admin

Flo je t'invite a ouvrir un post pour ta liste necron comme ça on spoil pas le post de kevin et ça reste plus lisible et plus facile a suivre Wink

Merki

https://lessansvisage.forumactif.fr

Afterburner

Afterburner

Bon je comptais rejoindre la team mais vu que l'adjudant chef ragnork ! me donne déjà des ordres finalement.... Non plus sérieusement pour moi c'est mort (travail(alcool) 6j/7j). Et sinon flo pour tes prétos, toute les grosses teams ETC en joue apparemment.

Admin

Admin
Admin

L'adjudant chef....mdr Wink

Tu entends pas l'appel de la gurine ?? Il clame ton nom haut et fort, espérant te voir sur les sentiers des tables de jeux...
comment ça taf 6j/7j, tu es exploité mon gars, les 2 jours de repos c'est obligatoire dans le monde du travail. Si tu veux porter plainte passe me voir, et au passage on fera une partie ^^.

Du coup il te reste des figs ou tu as tout vendu ?

https://lessansvisage.forumactif.fr

Afterburner

Afterburner

Haha escroc ! Et non j'ai rien vendu pour l'instant, en fait j'ai juste mis en vente comme ça, si ça part tant mieux mais je fais pas tout pour les vendre. Comme ça si jamais l'envie me prend de me remettre au jeux je les auraient encore.

ragnork

ragnork
Admin

Hum ! Oke oke, et la ? Subitement l'envie te reprends pas ?
argumentaire solide :
-pour faire les parties, y a un petit groupe de joueur dans le coin. Kévin(SM) flo(Cron/Demon)Moi(eldar/orks) de quoi faire des tests de listes intéressant sur ma matrice de jeux ETC. En plus y a aussi marti et le jeune mandrin Wink. 1 partie toute les 2-3 semaines, je pense que même un petit asiatique exploité avec 8 gosses à nourrir trouve me temps de ce faire une petite partie de 40K ici et là !!!

Les tournois : le but c'est le D2. Si on peux faire des tournois a côté on essaye, mais d'ici au début année 2016(D2) tu encaissera mieux l'alcool et sa passera comme une lettre a la poste (pouaaafffffff) du coup, tu pourra aisément venir poutrer avec nous.
si tu joins au groupe en instance de construction :
-B2o
-exodius
-flo
-mandrin
-TOI
-moi Wink

Ça serai pas degeu pour un début. Kevin est là en coulisse (puisqu'il s'est engagé avec la croisade) Nous resterez a trouver 2 joueurs pour aller au D2.

Non franchement! mec !! Rejoins nous Wink

B2O


Admin

On se mettra pas de soucis de pression de resultat comme ca sera le premier D2 pour la plupart donc no stress et ca fait une bonne experience de faire un D2 puis qui sait c'est comme au foot acceder au D1 est toujours faisable tant qu'on a faim et qu'on a la sainte chatte avec soit. Loic si tu m'entends lol

B2O


Admin

Et si il manque un joueu ou autre je prendrai mon pere qui a un bon niveau.le seul truc c'est que lui poster sur les fofos etc il le fait pas,mais jv voir pour l'inscrire sur le fofo.c'est juste qu'il ne postera pas.

Attila-

Attila-

Allez, Guillaume ce soir j'suis dispo^^. (pardon j'ai pas pu résister  Very Happy ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum